L’i.BCR(T)-Nexus
L’identification de la dynamique relationnelle au sein de votre organisation est désormais à votre portée. L’Inventaire Nexus propose une évaluation complète. Il se concentre sur les trois fondamentaux d’une organisation : Ce Qui Fait l’organisation (CQF1), Ce Que Fait l’organisation (CQF2) et Ceux Qui Font cette organisation (CQF3) – agrégés sous l’indicateur CQF-Nexus. Cet outil offre des perspectives pour identifier, améliorer, entretenir et les meilleures pratiques relationnelles.
L’i.BCR(T) Nexus est le résultat de plus de 20 ans d’intervention au sein de toutes les formes d’organisation. Il est associé à une recherche originale sur la qualité relationnelle, la prévention des tensions et la résolution des conflits.
Il en a résulté une typologie rigoureuse, avec des indicateurs qui facilitent les suivis.
Le travail de recherche repose sur les interventions en Médiation Professionnelle, qui a abouti à l’élaboration de l’Ingénierie Relationnelle, avec le développement de la qualité relationnelle et de la culture de l’entente sociale.
Seuls les médiateurs professionnels sont habilités à conduire des actions avec l’outil i.BCR(T) Nexus.
Pour les
personnes
Juste après avoir répondu à l’i.BCR(T) Nexus vous recevez votre représentation de votre organisation. Vous évaluez votre manière de considérer cet environnement professionnel.
En recourant à un consultant habilité, vous clarifiez des pistes d’entretien et de progrès.
Pour les
organisations
L’anonymat est le principe pour que les contributeurs d’un projet i.BCR(T) Nexus participent à l’authenticité de leurs apports.
Les organisations disposent d’un outil 360° pour l’analyse des fondamentaux des pratiques managériales et relationnelles.
DEVENEZ CONSULTANT NEXUS
Les Médiateurs Professionnels ont l’exclusivité de l’habilitation Nexus. En tant qu’experts de la qualité relationnelle, ils acquièrent la maîtrise de cet outil, ses caractéristiques, ses nuances et ses applications dans les écosystèmes. Ils s’approprient les protocoles de mesure des situations et de leurs évolutions. Ils actualisent chaque année leurs connaissances et contribuent au pilotage d’expérimentation. Ils accompagnent les projets et les changements grâce à l’identification des marqueurs et déclencheurs relationnels. Ils enrichissent les référentiels culturels des organisations et les pratiques managériales et de gouvernance.